Aide-éducateur de la petite enfance

Nouveau en 2018-2019

Du 14 septembre 2018 au 25 janvier 2019, les cours d’aide-éducatrice de la petite enfance seront offerts dans un format magistral à temps plein de 8h45 à 14h30 du lundi au vendredi. Au cours de la session, les participants pourront obtenir 4 crédits en suivant 2 cours en classe combinés à 2 cours en éducation coopérative dans un milieu de travail du domaine de la petite enfance. 

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas suivre le cours en format magistral, il sera toujours possible de suivre les cours selon un horaire flexible, à votre propre rythme, en format individualisé.

Ce programme aide le diplômé à s’intégrer au marché du travail dans le domaine de la petite enfance et s’offre en inscription continue. Grâce à ce programme, vous pourrez en apprendre plus sur les besoins et le développement des jeunes enfants en suivant des cours théoriques avant d’effectuer un stage d’observation et de travail de six semaines.  Le programme permet d’accumuler des crédits pour l’obtention du diplôme d’études secondaires de l’Ontario et d’obtenir des certifications comme :

  • Santé et sécurité au travail (SST) obligatoire;
  • Secourisme/Premiers soins et Réanimation cardiorespiratoire, niveau C (RCR) obligatoire;
  • Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) facultative;
  • Service Excellence (formation en service à la clientèle) facultative;
  • Manipulation d’aliments facultative.

Dans le cadre du programme, vous suivrez au moins un cours à double reconnaissance de crédits (admissible au collège). Certains autres cours peuvent être complétés en ligne ou en soirée.

 

Vous pouvez consulter le feuillet d’information en cliquant ICI.