Intervenants sociaux

Les apprenantes et les apprenants de l’École des adultes Le Carrefour peuvent être orientés vers des services en travail social. De plus, les apprenantes et apprenants nouvellement arrivés au Canada peuvent rencontrer un travailleur en établissement en vue de faciliter leur intégration.

TRAVAIL SOCIAL

La travailleuse sociale ou le travailleur social a pour tâche d’accompagner les apprenantes et les apprenants qui sont confrontés à des problèmes d’ordre personnel, familial ou autre. L’accompagnement peut comprendre : counseling, orientation vers d’autres services/ressources de soutien social, encadrement, intervention familiale, relation d’aide et réadaptation psychosociale.

TRAVAILLEUR EN ÉTABLISSEMENT

Les travailleurs en établissement orientent les familles et les apprenantes et les apprenants vers les ressources communautaires appropriées. Ils offrent des séances d’information et des ressources d’orientation et de sensibilisation aux nouveaux arrivants afin d’appuyer leur intégration dans leur nouvelle communauté et dans la société canadienne.